Pourquoi moi ?

Les mots coquelicot

Pour ma passion
de la mise en mots
En savoir plus

Parce qu'ils vous le conseillent !
Lire les témoignages

Parce que rédiger, c'est mon métier

Je peux toujours vous parler de mes compétences.
Mais ...

Je préfère laisser parler mes réalisations.
Evoquer mon état d'esprit.
Le plaisir que j'ai de fondre sur un nouveau projet, d'en absorber l'univers, la culture.
Partager ma pratique rédactionnelle, la vision de mon métier.

Cécile Donzeau


  • Esprit, ouvre-toi !
    J'apprécie partir à la découverte de nouveaux métiers, savoir faire, technologies... Écoute, culture, capacité d'immersion : je me familiarise rapidement tout en gagnant en liberté de création. Mon leitmotiv : rigueur et liberté ! Rigueur, par fidélité à la culture d'entreprise. Liberté, pour lutter contre les idées reçues. Lorsque je relis ce que j'écris, je bannis le « déjà dit ».
  • Sens et expérience
    Mûrie par la pratique - quinze ans  d'expérience professionnelle en communication -  mon écriture s'est affinée. Perception aiguisée, capacité de remise en question, ces qualités sont essentielles pour donner du sens au contenu. Je sers, par mon écriture, les objectifs du projet de communication : portée stratégique et marketing, esthétique éditoriale. Si le sens du mot est important, sa sonorité l'est tout autant.
  • Beauté, santé, éthique
    Ethique médicale et biologique, santé, beauté : prédilections personnelles ou besoin de réflexion, ces thématiques sont en cohérence avec mes aspirations. D'abord en agence de santé communication, puis dans la dermocosmétique au sein des Laboratoires Pierre Fabre pendant 12 ans. J'ai exercé ma plume en tant que rédactrice-documentariste, chargée de relations publiques, chef de projet web pour dermatologues - le Club Dermaweb - et responsable communication spécifique.